Questions générales
POURQUOI OPTER POUR TRAITEUR FÉLIX
- Service de première qualité
- Repas frais et nourrissants et en quantité plus que satisfaisante
- Menu très apprécié des enfants
- Recherche et développement continuels
AVEZ-VOUS UNE ASSURANCE RESPONSABILITÉ
Oui, celle-ci est renouvelée à chaque année.
OFFREZ-VOUS UNE ASSURANCE SÉCURITÉ POUR NOS ENFANTS LORS DES LIVRAISONS
Oui, pour assurer une sécurité maximale des enfants nous prenons les mesures suivantes :
- Camions identifiés avec nom et logo de l’entreprise
- Uniformes pour les livreurs
- Casier criminel vérifié pour tous les membres du personnel
QUELS SONT LES ALLERGÈNES RECONNUS PAR SANTÉ CANADA
- amandes, noix du Brésil, noix de cajou, noisettes, noix de macadamia, pacanes, pignons, pistaches ou noix
- arachides
- graines de sésame
- blé ou triticale
- oeufs
- lait
- soja
- crustacés
- mollusques
- poissons
- graines de moutarde
Garderies
LA LIVRAISON EST-ELLE INCLUSE ?
La livraison n’est pas incluse et est conditionnelle au service demandé ( remplacement, distance à parcourir (km).
MON CUISINIER EST MALADE, POUVEZ-VOUS M’AIDER ?
Jusqu’à 7h AM, nous pouvons prendre votre commande et vous assurer d’un service de repas frais, non décongelé pour tous vos enfants.
EST-CE QUE VOUS GÉREZ LES ALLERGÈNES ?
La gestion des allergènes est un volet important de notre opération, nous gérons tous les allergènes reconnus par Santé Canada.
SERVEZ-VOUS DES GARDERIES EN MILIEU FAMILIAL ?
Nous n‘offrons malheureusement pas le service pour les garderies en milieu familial.
PUIS-JE VOUS CONTACTER LE MATIN MÊME POUR DU SERVICE ?
Oui, jusqu’à 7h30 le matin, dans la majorité des cas nous pourrons vous accommoder.
EST-CE QUE VOUS GÉREZ LES INTOLÉRANCES ET/OU RESTRICTIONS ALIMENTAIRES ?
Oui, nous gérons tous les allergènes reconnus par Santé Canada
EST-CE QUE VOS REPAS SONT LIVRÉS CHAUDS
Oui prêt à portionner et à servir.
EST-CE QUE VOUS OFFREZ LE SERVICE DE COLLATIONS ?
Nous offrons les 2 collations, soit celle du matin et celle de l’après-midi.
EST-CE QUE JE PEUX UTILISER VOS SERVICES DE FAÇON OCCASIONNELLE ?
Oui selon vos besoins, nous sommes en mesure de vous servir.
AVEZ-VOUS UN NOMBRE DE REPAS MINIMUM ?
Nous servons les besoins occasionnels à partir de 25 enfants (ou 25 repas).
Écoles
J’AIMERAIS NE PAS RECEVOIR DE COURRIELS DE RAPPEL
Les courriels de rappel sont envoyés automatiquement chaque semaine
Si vous désirez sauter une semaine de commande ou si vous avez déjà placer votre commande, simplement ignorer le rappel. Si vous ne désirez plus commander il faut nous appeler ou nous écrire afin que l’on désactive votre compte.
COMMENT PUIS-JE ANNULER UN REPAS ?
Pour annuler un repas vous devez utiliser le formulaire ANNULER UN REPAS, qui est disponible dans le menu lorsque vous êtes connecté au système. Les menus peuvent être annulés avant minuit la veille.
Pour plus d’information, contactez notre service à la clientèle : serviceclientele@traiteurfelix.com
MON ENFANT EST MALADE CE MATIN
Le matin même, il est préférable de contacter uniquement le service de garde de votre école car nous ne pouvons créditer le repas qui est déjà prêt et en route. Cependant si la maladie perdure, vous devez utiliser le formulaire ANNULER UN REPAS, qui est disponible dans le menu lorsque vous êtes connecté au système.
JE N’AI PAS REÇU DE CONFIRMATION DE COMMANDE
Une fois connecté à votre compte, regardez sous l’onglet « Historique d’achat ». Si votre commande n’y est pas c’est qu’elle n’a pas été comptabilisée c.à.d. qu’elle n’a été ni sauvegardée, ni chargée à votre compte. Il faut la recommencer.
COMMENT VÉRIFIER SI MA COMMANDE S’EST BIEN RENDUE ?
Une fois connecté à votre compte, regardez sous l’onglet « Historique d’achat ». Si votre commande y est c’est qu’elle a été sauvegardée. Sinon il faut la recommencer.
J’AIMERAIS MODIFIER MA COMMANDE
Pour modifier une commande vous devez utiliser annuler un repas disponible sur votre compte et refaire votre choix de repas dans l’onglet commander. La période de commande ne doit pas être terminée
COMMENT COMMANDER POUR PLUS D’UN ENFANT ?
Vous devez procéder comme pour un seul enfant. Lorsque la première commande est complétée et que vous êtes sur la page de paiement, plutôt que de payer, cliquez sur « Poursuivre autre enfant » et ne payez qu’à la toute fin pour tous les enfants en même temps.
DE QUELLE FAÇON PUIS-JE PAYER ?
Nous offrons le paiement via carte de crédit VISA ou MC ou carte prépayée VISA ou MC.
PUIS-JE PAYER PAR CHÈQUE ?
Nous n’acceptons malheureusement pas ce mode de paiement.
PUIS-JE PAYER EN ARGENT COMPTANT ?
Nous n’acceptons malheureusement pas ce mode de paiement. Si vous ne pouvez pas payer par carte de crédit, veuillez communiquer avec nous.
QUAND DOIS-JE COMMANDER ?
Les commandes se prennent de façon hebdomadaire ou mensuelle. Lorsque le menu est disponible vous recevez un courriel à cet effet dans lequel est mentionnée la date limite de commande pour la période. Des rappels vous sont envoyés subséquemment, afin qu’il n’y ait pas d’oubli.
**Nouveauté!
Vous pouvez désormais commander un repas de dernière minute (pâté chinois ou macaroni au fromage) jusqu`à minuit la veille.
NOUS SOMMES DES PARENTS SÉPARÉS, QUE DEVONS-NOUS FAIRE ?
2 options s’offrent à vous.
- La meilleure option, vous créez un seul compte et utilisez les même informations pour vous connecter (même adresse courriel et mot de passe). Ainsi il n’y a pas de risque de commander pour les mêmes journées et vous avez accès au menu mensuel pour votre enfant, évitant les redondances. Les paiement et commandes se font chacun à votre façon et à votre convenance.
- Vous vous créez chacun un compte et pouvez cependant dupliquer les journées de commandes et vous ne serez pas averti en pareille situation. Vous n’avez accès qu’à un calendrier partiel correspondant à vos journées de repas.
COMMENT IMPRIMER LE MENU MENSUEL ?
Une fois connecté à votre compte, sous l’onglet « Historique d’achats ». Vous verrez les périodes pour lesquelles vous avez commandé, avec le reçu de paiement et le calendrier des repas. Cliquez sur le calendrier et le bouton imprimer se situe dans le coin inférieur gauche.
QUE COMPREND LE REPAS ?
Notre repas se constitue d’un met principal avec un accompagnement de légumes crus ou cuits et/ou d’un féculent (pain, riz, couscous, pommes de terre…) selon le type de met. Celui-ci est accompagné d’un dessert et d’un breuvage.
DOIS-JE ENVOYER DES USTENSILES ?
Suivant la réglementation du gouvernement interdisant les plastiques à usage unique, les enfants doivent disposer de leur propre ustensiles réutilisables provenant de la maison.
COMMENT SE CRÉER UN COMPTE
Dans la partie supérieure droite de la page d’accueil, cliquez sur « COMMANDER ». Les étapes sont simples et rapides. Vous pouvez également utiliser le document d’aide disponible à cet effet ou nous contacter.
OFFREZ-VOUS DES PORTIONS ADOLESCENT ?
Nos portions sont généreuses mais ceux dont la faim ne serait pas entièrement comblée peuvent bénéficier d’un repas plus généreux avec un supplément de 1$ (Sur certain choix de repas seulement).
IL N’Y A PAS DE MENU EN LIGNE ?
Lorsqu’il n’y a pas de menu, c’est que la période de commande est terminée ou que votre école a décidé de débuter le service de traiteur plus tard (se produit souvent en septembre). Dans pareille situation vous pouvez commander le repas de dernière minutes offert jusqu’à minuit la veille. Nous contacter si vous désirez commander pour une semaine ou plus, sinon vous devez attendre le prochain menu.
Vous serez informé par courriel (si vous avez un compte actif) lorsqu’un menu sera disponible.
EST-CE QUE VOS MENUS SONT APPROUVÉS PAR UNE NUTRITIONNISTE ?
Oui, mensuellement notre menu est vérifié afin qu’il soit diversifié et équilibré et offre tous les nutriments nécessaires à chaque repas.
DOIS-JE ME CRÉER UN COMPTE POUR VOIR LE MENU ?
Dans la section « Menu » vous avez accès à quelques exemples de repas types ainsi qu’à notre philosophie. Pour voir le menu complet vous devez vous créer un compte en cliquant sur « COMMANDER »dans le coin supérieur droit de l’écran. Cette démarche bien sûr, ne vous engage en rien.
PUIS-JE COMMANDER UN REPAS PERSONNALISÉ ?
Malheureusement non, nous préparons plusieurs repas identiques à tous les jours et ceci nous permet de toujours vous offrir un prix très compétitif.